Delort23Diop

Member for

4 months

Details:

Name
Delort Diop

La France perd le vainqueur de la Coupe du monde Lucas Hernandez sur blessure

Un autre membre de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde 2018 est blessé et a été exclu de la défense du titre mercredi, et probablement pour le reste de la saison.

Lucas Hernandez, l'arrière gauche partant il y a quatre ans, n'a duré que huit minutes du match d'ouverture de la France contre l'Australie mardi avant de subir une rupture du LCA au genou droit.

"Nous perdons un élément important", a déclaré l'entraîneur Didier Deschamps dans un communiqué de la Fédération française de football. "Lucas est un guerrier."

Hernandez a semblé se tordre le genou droit alors que sa jambe n'était pas au sol dans le jeu qui a vu le centre livré à l'Australie pour marquer et prendre une avance choquante dans la victoire 4-1 de la France.

Le défenseur du Bayern Munich, âgé de 26 ans, agrippait son genou de douleur avant même d'atterrir sur le gazon.

Alors que son jeune frère Theo se préparait à le remplacer, Hernandez a été soigné sur le terrain pendant quelques minutes avant de boitiller sur le terrain pour sortir dans le tunnel des joueurs.

"Ce n'est jamais bon de voir un de ses coéquipiers quitter le terrain de cette façon", a déclaré le capitaine et gardien français Hugo Lloris après le match. "Je pense que c'est une blessure importante. Il n'est pas le premier."

Hernandez rejoint maintenant Paul Pogba et N'Golo Kante, qui ont été exclus avant que Deschamps ne choisisse son équipe, en tant que titulaires hors pair de la formation 2018 manquante au Qatar.

La France a également perdu les attaquants Karim Benzema et Christopher Nkunku à cause de blessures à l'entraînement la semaine dernière et le défenseur central Raphael Varane, un autre élément clé de l'équipe 2018, n'a pas joué depuis six semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Vivons l'instant, vivons football. Bienvenue sur maillot de foot france!